top of page

Votre kinésiologue à Bourgoin-Jallieu

Bonjour, je m'appelle Jimmy Marville.

C'est en 2003 que le mot "accompagnement" a pris son sens quand j'ai validé mon diplôme de moniteur fédéral en sport pugilistique avec le DTN France de full contact.

Durant dix-sept ans j'ai pu encadrer de nombreux adolescents et jeunes adultes dans leurs projets sportifs tels que les régionaux, coupe de France et championnat de France en full contact et karaté contact. Sans le savoir dans cet enseignement j'ai pu utiliser certains outils de la préparation mentale pour atteindre leurs objectifs.

Votre kinésiologue est à l'écoute de tout ce qui m'entoure. Mon parcours de vie m'a amené à découvrir plusieurs modes énergétiques (Reiki USUI, Reiki KARUNA, le LAOCHI et la respiration holotropique).

Pour renforcer mes compétences sur la gestion du stress je me forme en 2017 en Suisse à la pratique de la Métakinébiologie® (MKB) dont le créateur est Philippe Bertholon. Cette formation certifiée m'a ouvert les portes de la kinésiologie en France pour me permettre d'acquérir des modules complémentaires. Depuis 2018 je vous accueille en tant que kinésiologue dans mon cabinet situé au centre de Bourgoin-Jallieu , dans le Nord Isère.

 

J'ai pu expérimenter le terme de la kinésiologie qui exprime l'étude du mouvement du corps à travers certaines douleurs et pu établir l'interaction du corps/esprit avec les émotions. Cela m'a permis de m'ouvrir à la thérapie manuelle tel que les techniques de reboutement, la méthode Dorn et la méthode Knap.

Mes spécialités

Avant et après ma formation, je me suis formé à d’autres spécialités :

 

La kinésiologie énergétique  associée au magnétisme et barreur de feu. C’est une technique qui permet d'établir le diagnostic énergétique du consultant (les corps subtils, les centres énergétiques et musculaires),  d'identifier l’origine des perturbations (émotion(s) bloquée(s), résonance avec un événement ancien, une pensée forme, un deuil non fait). 
Associé à certains outils de la kinésiologie et le MRP le corps va m'accompagner et m'aider à lui redonner tonicité et énergie.

La kinésiologie sportive a pour objectif de travailler sur la confiance en soi, la gestion du stress, la récupération et la prévention des blessures. Elle permet d’accompagner les personnes souhaitant optimiser leurs performances physiques tout en préservant leur bien-être.

La kinésiologie permet aussi de mettre en évidence les liens entre les douleurs structurelles et les tensions psycho-émotionnelles. En libérant ces tensions grâce à la kinésiologie de l'axe on constate la plupart du temps une disparition de la douleur, ainsi qu’une récupération plus rapide et efficace en cas de blessures. Bien évidemment ce travail ne remplace pas la prise en charge médicale en cas de blessure, il la complète.

 

La kinésiologie chamanique     Le chamanisme est une pratique spirituelle ancienne qui va permettre d’utiliser les états de conscience modifiés pour solutionner les problèmes des consultants(es).

Mon énergie chamanique s'est associée à la pratique de la kinésiologie pour donner naissance à cet outil qui va me donner la possibilité d'accompagner plus en profondeur.

Les techniques de reboutement, sont des arts ancestraux qui existent depuis des millénaires. Il s'agit de techniques de remise en forme qui consistent en une oxygénation et une libération des tensions. Elles sont particulièrement efficaces pour assouplir les tissus musculaires et éliminer les courbatures.

La méthode Dorn est une thérapie qui offre une approche globale du corps et permet ainsi aux thérapeutes de disposer d’un outil essentiel dans leur pratique quotidienne. Associant techniques douces et techniques correctrices axées sur la colonne vertébrale et les articulations périphériques, la méthode DORN est une thérapie à la fois préventive et curative.

Elle se traduit principalement par des pressions de la main effectuées sur les apophyses transverses ou épineuses des vertèbres associées à des mises en mouvement volontaire des membres inférieurs ou supérieurs du patient. 

La méthode Knap est une technique des points de Knap qui consiste à stimuler ces points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

Le K-tape aussi appelé "kinésiologie Tape ou Taping" est une bande adhésive thérapeutique (élastique) de plusieurs couleurs. Ces bandes ont vu le jour en 1970 pour ensuite être améliorées en 1989.

Permet de traiter les douleurs musculo articulaires légères sans limiter les mouvements du corps humain.

Il existe deux manières de poser le K-Tape : compression et décompression.

Au cabinet  je vous propose la partie décompressive sur une base thérapeutique

 

le R depose.png
71M3kvVjhRL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Ma philosophie

Notre corps est un livre ouvert qui nous donne toutes les informations dont nous avons besoin pour le comprendre.

Tout ce qui se passe dans notre vie vient s'ancrer en nous sous forme de douleurs physiques ou psychiques. Il est important d'écouter les messages et de se libérer de ses blessures.

" Les maux du corps sont les mots de l'âme ".

bottom of page