L'approche de la Kinébiologie spécialisée

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La Kinésiologie nait des connaissances en médecine chinoise et de l'acupressure a été inventée dans les années 1960 aux Etats-Unis par le Dr Goodheart. En soignant ses patients, ce chiropracteur s’aperçoit que le manque de tonicité d’un muscle est souvent lié à un organe malade. Afin de prévenir ou soigner certains troubles, il conçoit alors des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles faibles.

 Cette nouvelle méthode n’est alors dispensée qu’aux chiropracteurs.
 

Elle permet d’installer un dialogue avec le corps (le reflet de notre inconscient) et de mettre en conscient l’évènement source de vos blocages, 

La kinésiologie qui agit en biomécanique, articulaire et musculaire. Afin de libérer les mémoires du passé et d’accroître notre capacité elle va, identifier une faiblesse musculaire spécifique, corriger et supprimer un déséquilibre physique ou mental.

A travers l'accompagnement nous allons utiliser plusieurs techniques de kinésiologie : 

  • le Touch for Health (toucher pour la santé) : une méthode de bien-être alliant tests musculaires et recherche de points d’acupressure empruntés à la médecine chinoise. Un bon nombre de méthodes de kinésiologie spécialisée  sont un prolongement du Touch for Health ;
     

  • la kinésiologie psycho-émotionnelle pour une meilleure réalisation de soi : lorsque les émotions et les pensées négatives influent sur notre bien-être, la kinésiologie permet de prendre conscience et de verbaliser les ressentis enregistrés par le corps pendant une période de stress et de se fixer un nouvel objectif, positif et dynamique. C’est le secteur dans lequel il y a le plus de méthodes différentes ; la kinésiologie harmonique étant l’une d’entre elles ;
     

  • la kinésiologie éducative ou gymnastique cérébrale : une technique en kinésiologie pour stimuler les fonctions cérébrales et créer des connexions neuronales par des mouvements corporels. Elle peut être utilisée comme ré-équilibration face aux problèmes d'apprentissage de manière générale, notamment pour des enfants scolarisés

Grâce à tous ces outils nous allons mettre en place une kinésiologie non thérapeutique qui va détecter les dysfonctionnements et les déséquilibres corporels avant qu’ils ne deviennent graves.

La kinésiologienon thérapeutique a également des actions éducatives. Elle aide la personne à prendre conscience du sens de l’état dans lequel elle se trouve et l’accompagne pour retrouver un état d’équilibre procurant le bien-être et pour gérer le stress inhérent à la vie. Elle peut soutenir par un accompagnement émotionnel les personnes face à leurs pathologies et à leurs conséquences dans leur quotidien, même si elle n'intervient pas sur la pathologie elle même et ne pose pas de diagnostic.

L’être humain est considéré ici comme un tout, un ensemble cohérent d’éléments interactifs. Cette pratique nous permet de découvrir les facteurs de stress à travers la réaction neuromusculaire.

POUR QUI LES SEANCES EN KINESIOLOGIE ?

Comment libérer et gérer son stress

SPORTIFS

ADULTES

Pour les sportifs de haut niveau ou non nous allons utiliser la kinésiologie sur la phase structurelle, mécanique et émotionnelle du corps.

Il est important d'aller par la suite de redonner de l'équilibre entre les le corps et les émotions.

Pour avoir plus de performance je vais axé mon travail sur 3 axes : la connaissance de soi (renforcer et booster sa confiance, son estime de soir,  ses facteurs clé de réussite et transformer ses craintes en force), son potentiel interne (ses ressources, ses points énergétiques et puissance interne), la fixation de ses objectifs et l'environnement du sportif (rapport aux autres, l'enjeu, la compétition, gérer son stress, évacuer la préssion).

La kinésiologie s'adresse à des personnes qui désirent apprendre à gérer leur stress, libérer leur émotions et harmoniser leurs corps.

pour ce faire nous allons les accompagner avec deux outils : le toucher par la santé ( test neuro musculaire et points acupressures)  et la kinésiologie psycho-émotionnelle (prendre conscience de ses émotions, des ses ressentis enregistrées dans le corps et arriver à les exprimer).
 

ENFANTS

Pour les enfants nous allons utiliser la kinésiologie éducative ou gymnastique cérébrale tel que le BRAIN GYM. Une technique en kinésiologie qui est concentré sur l'amélioration de l'apprentissage.

Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter afin de permettre à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et ludique fondée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la coordination globale.

Elle est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.).

Elle démontre que le mouvement stimule les mécanismes de la croissance et du changement.

 

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

°Découvrir qui nous sommes, sur le plan psychologie comportemental,
 

°Connaître notre chemin de vie,
 

°Améliorer notre confiance en soi,
 

°Améliorer nos relation en amour et en amitié,
 

°Gérer nos conflits intérieurs,
 

°Connaître son corps énergétiques,
 

°Décrypter nos maux,


°Changer notre façon de penser et de vivre .

QUELQUES DOMAINES D'APPLICATION

ENERGIE

GESTION DES

EMOTIONS

SOMMEIL

DOULEURS

MOTIVATION

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

La séance

 

Début de séance :

 – La séance débute par un temps d’échange avec le kinésiologue. Ce moment de dialogue permet d’avoir une bonne compréhension de vos difficultés et de vos attentes afin de définir ensemble un objectif de séance.

 

Coeur de la séance :

– Après vous être allongé sur une table de massage, des prétests sont effectués afin d’assurer un test musculaire fiable. Le test musculaire s’effectue par des pressions douces sur un muscle sain afin d’établir un dialogue clair avec votre corps. Une fois l’origine du blocage identifié, il est temps de passer au travail d’équilibration appropriée pour que vous puissiez avoir accès aux ressources nécessaires à votre équilibre.

– Suite à l’équilibration, nous vérifions ensemble que le stress énoncé en début de séance ait bien été levé. Il sera parfois nécessaire d’effectuer des exercices dit « d’ancrage » chez vous pour compléter le travail fait en séance.

Clôture de séance :

– Chaque séance de kinésiologie peut être ressentie différemment. Un soulagement peut être ressenti dès la fin de séance ou peut se manifester de manière plus douce, plus subtile. Un « temps d’intégration » va permettre à votre corps d’intégrer les changements et modifications de vos anciens schémas et équilibrer votre structure, votre mental, votre émotionnel et votre système énergétique pour l’objectif souhaité.

​Important : La Kinésiologie n’ira jamais à l’encontre d’un diagnostic ou d’un traitement délivré par le corps médical. Aucun diagnostique ne sera posé. La méthode sera utilisée pour accompagner la personne dans des moments qui peuvent être difficiles.

​​

EST CE FAIT POUR VOUS ?

OUI

  • Si vous êtes prêt(e) à investir un peu de votre temps et de votre énergie pour transformer vos habitudes.

  • Vous en avez marre de subir et de laisser vos émotions prendre le pas sur votre vie.

  • Que vous êtes capable d'être à l'écoute..

  • Vous êtes okay pour découvrir que vous êtes capable de bien plus que ce que vous imaginez à ce jour.

NON

  • Si vous venez « juste pour voir »

  • Que vous reposez vos attentes sur moi en attendant que je vous transforme : je n’ai pas ce pouvoir et heureusement ! (et oui vous êtes responsable à 100% de votre réussite, vous êtes le magicien et la magicienne ).

  • Que vous êtes fermé à tous changements.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon