logotype cabinet de kinésiologie sport & sante.png

La Kinésiologie, la thérapie complète

La kinésiologie est une médecine non conventionnelle qui offre une approche sur l'ensemble physique, psychique, émotionnelle et énergétique de la personne. Elle prend en compte tous les aspects qui nous compose pour une amélioration de la qualité de vie.

Basée sur l’écoute du corps et de l’esprit, cette thérapie douce est indiquée lors de difficultés structurelles et existentielles. Elle se montre efficace, de la petite enfance à l’âge adulte, pour toutes personnes souhaitant améliorer son équilibre général.

La kinésiologie est utilisé à des fins de prévention, d'accompagnement et de performance. Elle permet d'analyser les postures, de distinguer les mouvements sains des mouvements pathologiques et d'améliorer ou maintenir la condition physique d'un consultant.

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Jimmy Avatar.png

Une séance de kinésiologie se déroule en partenariat avec le/la thérapeute, ainsi toutes les étapes du rendez-vous sont expliquées de manière transparente afin que la personne puisse progresser vers son objectif à son propre rythme. 

 

Cette thérapie s’appuie sur des méthodes scientifiques établies. Elle est reconnue officiellement comme une  méthode de thérapie complémentaire.

 

Le nombre de séances varie selon les problématiques, parfois une seule rencontre suffit à mobiliser les ressources et à apaiser les tensions en lien avec la thématique.

.

Jimmy séance.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Un accompagnement thérapeutique

Une collaboration respectueuse et bienveillante est essentielle.

L’idée fondamentale du traitement est que les solutions et le potentiel d’amélioration sont détenus par l’individu lui-même. La notion d’auto-responsabilisation est importante car seul le client a le pouvoir d’intégrer les concepts, les techniques et les exercices issus des séances dans sa vie quotidienne.

Les séances se déroulent assis ou couché selon le confort du consultant qui reste habillé pendant toute la rencontre.

mon passée.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Jimmy clé.png

L'intelligence du corps

Le test musculaire est l’outil principal de la kinésiologie.
Il permet de recueillir des informations inscrites dans la mémoire du corps et de se diriger vers la technique la plus appropriée.

Le thérapeute applique une légère pression sur certains muscles du consultant afin d’en mesurer le tonus

.

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Les prestations

La kinésiologie offre un accompagnement pour :

  • les difficultés physiques :
    problèmes dans divers systèmes (digestif, pulmonaire, dermatologique, ORL…), douleurs, maux de dos, contractures, inflammations, troubles du sommeil, énurésie, fatigue, problèmes de poids, allergies, dépendances, manque de coordination, troubles de la motricité fine ou globale…
     

  • les difficultés scolaires ou professionnelles :
    stress, surmenage, troubles de l’apprentissage, dyslexie, troubles de la concentration ou de la compréhension, difficulté à mémoriser, à s’exprimer ou à s’organiser, manque de motivation ou d’efficacité, prise de décision perturbée, difficultés à réaliser ses objectifs…

.

  • les difficultés émotionnelles ou relationnelles :
    tensions, anxiété, angoisses, amertume, tics, peurs, phobies, ruminations, manque de confiance, mauvaise estime de soi, agressivité, conflits, troubles du comportement, tocs, états dépressifs…
     

  • les périodes difficiles : deuil, séparation, maladie, mal-être diffus…

boulot.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Jimmy shaolin.png

Les méthodes

Les méthodes utilisées sont multiples et variées. Certaines sont basées sur les connaissances ancestrales de la Médecine Traditionnelle Chinoise et du flux de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.

D’autres intègrent les récentes découvertes des neuro-sciences et utilisent des techniques thérapeutiques modernes telles que l'Analyse Transactionnelle, le Coaching Mentale et retraitement des informations avec l’aide des mouvements oculaires (EMDR ou VAKOG), les techniques de libération de stress émotionnel (EFT) etc.

Ces approches peuvent être axées sur le corps physique ou s’intéresser au mode de vie et à la nutrition. Elles peuvent aussi mettre l’accent sur les schémas de pensée, sur les émotions ou sur l’équilibre énergétique. Toutes ces méthodes sont complémentaires, en constante interaction, et permettent d’aborder l’individu sous l’angle le plus pertinent dans son évolution.

Tous droits réservés - Jimmy Marville