logotype cabinet de kinésiologie sport & sante.png

L'approche de la Kinébiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une médecine non conventionnelle qui offre une approche sur l'ensemble physique, psychique et énergétique de la personne. Elle prend en compte tous les aspects qui nous compose.

Elle prend naissance en 1960 par un chiropracte Dr Georges Goodheart qui après avec repris les travaux du Dr Bennet (1920) et du Dr Chapman (1930) en établissant un lien entre les points réflexes et le verrouillage musculaire.

L'approche de la kinésiologie est basé sur le faite qu'un être humain dans sa globalité est constitué : d'un corps physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. Tous ces corps sont indépendants des uns aux autres mais interagissent les uns par rapport aux autres.

Le corps physique a pour fonction de générer l'équilibre du corps et que lorsque qu'un dysfonctionnement apparaît il va l’interpréter comme un signal d'alarme et ce signal nous indique que ce corps n'arrive pas à gérer la cause qui sera définit comme un symptôme.

Cette pratique va nous permettre à l'aide d'un test musculaire de décoder la signification du symptôme et aider le corps à retrouver ses ressources. Le test musculaire est un test de tonicité musculaire basé sur une réponse du corps.

Nous envoyons une information au cerveau qui nous répondra soit par un muscle fort ou un muscle faible.

La kinésiologie est utilisé à des fins de prévention, d'accompagnement et de performance. Elle permet d'analyser les postures, de distinguer les mouvements sains des mouvements pathologiques et d'améliorer ou maintenir la condition physique d'un consultant.

Point important : N'étant par médecin un kinésiologue ne pose pas de diagnostique ni prescrit des médicaments. Nous conseillons.

DSC_0528.JPG

POUR QUI LES SEANCES EN KINESIOLOGIE ?

Comment libérer et gérer son stress

icone ecoute.png

SPORTIFS

icone echange.png

ADULTES

Pour les sportifs de haut niveau ou non nous allons utiliser la kinésiologie sur la phase structurelle, mécanique et émotionnelle du corps.

Il est important d'aller par la suite de redonner de l'équilibre entre les le corps et les émotions.

Pour avoir plus de performance je vais axé mon travail sur 3 axes : la connaissance de soi, son potentiel interne, la fixation de ses objectifs et l'environnement du sportif.

La kinésiologie s'adresse à des personnes qui désirent :

- apprendre à gérer leur stress,

- prendre conscience et de libérer leur émotions,

- harmoniser leurs corps.

icone echange.png

ENFANTS

Pour les enfants nous allons utiliser la kinésiologie éducative ou gymnastique cérébrale tel que le BRAIN GYM. Cette technique a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter afin de permettre à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. d'apprentissage et de concentration.

icone evolution.png

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

°Découvrir qui nous sommes, sur le plan psychologie comportemental,
 

°Connaître notre chemin de vie,
°Améliorer notre confiance en soi,
°Améliorer nos relation en amour et en amitié,
°Gérer nos conflits intérieurs,
°Connaître son corps énergétiques,
°Décrypter nos maux,

°Changer notre façon de penser et de vivre .

QUELQUES DOMAINES D'APPLICATION

pouce noire.png
douleurs.png
énergie.png
gestion_des_émotions.png
Sommeil.png

ENERGIE

GESTION DES

EMOTIONS

SOMMEIL

DOULEURS

MOTIVATION

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

La séance

 

Début de séance :

 – La séance débute par un temps d’échange avec le kinésiologue. Ce moment de dialogue permet d’avoir une bonne compréhension de vos difficultés et de vos attentes afin de définir ensemble un objectif de séance.

 

Coeur de la séance :

– Après vous être allongé sur une table de massage, des prétests sont effectués afin d’assurer un test musculaire fiable. Le test musculaire s’effectue par des pressions douces sur un muscle sain afin d’établir un dialogue clair avec votre corps. Une fois l’origine du blocage identifié, il est temps de passer au travail d’équilibration appropriée pour que vous puissiez avoir accès aux ressources nécessaires à votre équilibre.

– Suite à l’équilibration, nous vérifions ensemble que le stress énoncé en début de séance ait bien été levé. Il sera parfois nécessaire d’effectuer des exercices dit « d’ancrage » chez vous pour compléter le travail fait en séance.

Clôture de séance :

– Chaque séance de kinésiologie peut être ressentie différemment. Un soulagement peut être ressenti dès la fin de séance ou peut se manifester de manière plus douce, plus subtile. Un « temps d’intégration » va permettre à votre corps d’intégrer les changements et modifications de vos anciens schémas et équilibrer votre structure, votre mental, votre émotionnel et votre système énergétique pour l’objectif souhaité.

​Important : La Kinésiologie n’ira jamais à l’encontre d’un diagnostic ou d’un traitement délivré par le corps médical. Aucun diagnostique ne sera posé. La méthode sera utilisée pour accompagner la personne dans des moments qui peuvent être difficiles.

​​

EST CE FAIT POUR VOUS ?

pouce noire.png

OUI

  • Si vous êtes prêt(e) à investir un peu de votre temps et de votre énergie pour transformer vos habitudes.

  • Vous en avez marre de subir et de laisser vos émotions prendre le pas sur votre vie.

  • Que vous êtes capable d'être à l'écoute..

  • Vous êtes okay pour découvrir que vous êtes capable de bien plus que ce que vous imaginez à ce jour.

pouce noire.png

NON

  • Si vous venez « juste pour voir »

  • Que vous reposez vos attentes sur moi en attendant que je vous transforme : je n’ai pas ce pouvoir et heureusement ! (et oui vous êtes responsable à 100% de votre réussite, vous êtes le magicien et la magicienne ).

  • Que vous êtes fermé à tous changements.