L'approche de la préparation individuelle

 

La préparation mentale a pour objectif d’accompagner les personnes souhaitant optimiser leurs performances sportives ou un mieux-être dans leur vie. Ce type d’accompagnement développe certaines habiletés mentales par l’apprentissage de techniques spécifiques. Ainsi, en s’entraînant à pratiquer ces outils, le consultant ou la consultante les automatise et peut ainsi les reproduire de manière efficace lors des certaines situations.

L'accompagnement va se basé sous trois aspects :

- Analyse : Identifier, mettre en place les objectifs et planifier de la demande du sportif(ive) ou d'une personne lambda.

- Travail : Entraînement mental personnalisé selon les besoins du sportif(ive) ou d'une personne lambda.

- Bilan final : Observer, mettre en avant la progression finale du sportif(ive) ou d'une personne lambda sur ses habiletés mentales, ses compétences acquises et ses automatismes.

POUR QUI LES SEANCES DE PREPARATION MENTALE ?

Comment accéler sa progression et s'entaîner à faire la différence

SPORTIFS

Que tu sois un sportif amateur, de haut-niveau ou professionnel, l’aspect mental est un facteur important de ta performance sportive. Selon toi :

 

Pour avoir plus de performance je vais axé mon travail sur 3 axes : la connaissance de soi, son potentiel interne et l'environnement du sportif.

PARTICULIERS

La préparation mentale s’adresse à tous les personnes qui désirent apprendre, à progresser et donner le meilleur d'eux.

Pour avoir plus de performance je vais axé mon travail sur 3 axes : la connaissance de soi, la gestion du stress et l'optimisation de son potentiel.

ETUDIANTS

La préparation mentale s’adresse à tous les étudiants qui désirent apprendre, à progresser et donner le meilleur d'eux le jour de l'examen.

En effet, quand on s’est préparé toute l’année pour un examen ou un concours, les enjeux sont importants.

Pour avoir plus de performance je vais axé mon travail sur 5 axes : la connaissance de soi, la concentration, la gestion du stress, la gestion, l'optimisation du temps et l'imagerie mentale.

QUELQUES DOMAINES D'APPLICATION

ENERGIE

GESTION DES

EMOTIONS

GESTION DU TEMPS

CONCENTRATION

MOTIVATION

VOTRE MENTAL EST VOTRE FORCE

La force mentale est un pacte de soi à soi ; c'est une injonction à dominer la douleur pour mieux la dépasser et rester concentré sur la réalisation de performances extrêmes.

L’homme est potentiellement limité ! La communauté scientifique n’a de cesse de nous le répéter. Et pourtant, Usain Bolt, Michael Phelps, Josh Sundquist, Reinhold Messner ou encore Dean Karnazes nous prouvent qu’il est tout à fait possible de défier tous les pronostics. Et cela, par la seule force de notre volonté. Cette part du mental, on le sait aujourd’hui, c’est ce qui a permis à ces hommes hors du commun d’exploser tous les records. Mais surtout, de repousser les limites établit comme le maximum du potentiel humain. En effet, en filigrane de toutes nos réalisations, c’est la force mentale qui nous pousse à nous dépasser quand notre corps donne déjà tout son maximum. D’ailleurs, comme le disent si bien les grands performeurs : « à capacité physique égal, le mental fait la différence ».

EST CE FAIT POUR VOUS ?

OUI

  • Si vous êtes prêt(e) à investir un peu de votre temps et de votre énergie pour transformer vos habitudes.

  • Vous en avez marre de subir et de laisser vos émotions prendre le pas sur votre vie.

  • Que vous êtes capable d'être à l'écoute..

  • Vous êtes okay pour découvrir que vous êtes capable de bien plus que ce que vous imaginez à ce jour.

NON

  • Si vous venez « juste pour voir »

  • Que vous reposez vos attentes sur moi en attendant que je vous transforme : je n’ai pas ce pouvoir et heureusement ! (et oui vous êtes responsable à 100% de votre réussite, vous êtes le magicien et la magicienne ).

  • Que vous êtes fermé à tous changements.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon