• jmarvilletherapeute

Magnétisme thérapeutique




Qu'est-ce que le magnétisme ?


Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale.

Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire.

Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale :les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). ​A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.​

Une séance avec un magnétiseur : pour qui, pour quoi ?

Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, ce dernier tombe malade. Le magnétisme va aider à rééquilibrer et recharger le champ magnétique d’un individu, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale.

Les sept principaux chakras peuvent aussi être concernés par la perturbation de la circulation énergétique. Dans ce cas ils ne fonctionnent plus et l’organe qui leur est relié peut tomber malade.

Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du consultant. Le magnétisme curatif peut permettre de soulager et traiter des douleurs diverses : brûlures, rhumatismes, maladies de la peau, abcès.

Il peut être conseillé en accompagnement de séances de chimiothérapie ou de radiothérapie. Complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces (phytothérapie, sophrologie), il peut aider à se débarrasser de blocages émotionnels, et de mal être de façon plus générale.​

Troubles du sommeil, stress, mal de dos, migraines peuvent également trouver une solution avec le magnétisme. Il peut aussi parfois agir sur les désagréments des médications lourdes.​​


Quelques informations utiles sur une séance avec un magnétiseur.


Le magnétisme n’est pas reconnu par les scientifiques et n’a pas d’existence légale en France, même s’il existe des centres de formation, comme l’Institut Français du Magnétisme (IFM de Toulouse) qui assurent des formations qualifiantes.

Aujourd’hui, la profession n’est pas encadrée et il convient donc de bien choisir son praticien. Le magnétiseur est un thérapeute qui pratique parfois d’autres thérapies énergétiques (lithothérapie, biorésonance), il peut être thérapeute de formation, kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur, mais il est tout à fait possible de devenir magnétiseur sans formation préalable.

La profession n’étant pas encore clairement réglementée, c’est donc au patient d’évaluer le sérieux du praticien qu’il consulte.

Jimmy Marville

Magnétisme thérapeutique

Praticien Métakinébiologie

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon