• jmarvilletherapeute

Les 4 phases de la transformation


Attention : l'article que je partage en toute conscience et bienveillance est à titre informatif et tiré d'expériences personnelles. A travers ce texte, je vous fait part de mes connaissances et j'aborde la thématique avec ma propre perception et l'interprétation de mes propres ressentis.


On associe la de phase de transformation à une étape évolutive. En Kinésiologie le praticien va faire prendre conscience au consultant dans quelle étape de départ il se trouve (un état négatif) et vers quelle étape il désire être (un état positif). Cette transformation va se passer sous 4 phases :


Première phase : Faire prendre conscience au consultant de ne pas être conscient (la cause de son traumatisme ou de sa maladie).

“Savoir ce que l’on sait, c’est savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas, voilà la véritable science…” de CONFUCIUS


Deuxième phase : Faire prendre conscience au consultant de ce qui n’est pas conscient : Croyances négatives, automatismes négatifs (connexion de neurones) et des INCOMPETENCES / INCONSCIENTES. A partir du moment où il va prendre conscience qu'il n'est pas conscient il va aller chercher ce qui n’est pas conscient (l"origine).


Troisième phase : Agir en décidant d'être accompagné par un thérapeute pour évoluer. Nous sommes en apprentissage dès la naissance jusqu'à notre mort. Être accompagné c'est être en apprentissage vers notre mieux-être pour créer de nouveaux automatismes positifs et des COMPETENCES / CONSCIENTES.


Quatrième phase : Créer de nouvelles COMPETENCES /INCONSCIENTES en changeant nos automatismes et nos croyances négatives lors de séances avec le kinésiologue. Les automatismes ne sont que des autoroutes neuronales qui rentrent en connexion.



Exemple : une personne qui veut apprendre à conduire mais ne sait pas. On est sur une forme d’incompétences / inconscientes (une compétence non acquise). A partir du moment elle rentre dans une forme apprentissage (apprendre à conduire avec les techniques), elle va agir et créer de nouveaux automatismes (répéter les mouvements) pour être dans une compétence inconsciente (apprendre à conduire va devenir un geste habituel et automatique).




  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon