Rechercher
  • jmarvilletherapeute

Le Burn Out


Attention : l'article que je partage en toute conscience et bienveillance est à titre informatif et tiré d'expériences personnelles. A travers ce texte, je vous fait part de mes connaissances et j'aborde la thématique avec ma propre perception et l'interprétation de mes propres ressentis



Qu'elle est la différence entre le "Burn Out" ? Le Burn Out est un conflit que tous le monde connait qui représente un état d'épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport d'une personne à son travail, face à une pression de l'autorité ou un trop plein de tout....

Nous avons cette sensation que tout explose à l'intérieur de nous, que nous perdons nos repères.


Il ne faut pas confondre le Burn Out avec le Bore Out qui sont, tous les deux des symptômes liés à un surcharge. Le Bore Out est lié tout simplement à l'ennui, quand nous mettons en place des taches répétitives, quand nous faisons tout le temps la même chose et manque de sens sur ce que nous appliquons.


Quels sont les Symptômes du Burn Out ?


Nous allons ressentir un sentiment de fatigue psychique, d'anxiété, de stress, d'angoisse, de tristesse, hypersensibilité, d'irritation, de culpabilité. de rumination et de troubles de l'adaptation.


Quels sont les conséquences ?


- Baisse de l'estime de soi

- Dépression

- Trouble du sommeil

- Fatigue chronique

- Addiction

- Risques de suicide


Les médecins préconisent beaucoup de repos et de se mettre en arrêt pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois mais cela n'arrange pas le conflit car nous allons ressentir de plus en plus un sentiment de culpabilité.

Culpabilité de ne pas aller au travail et de laisser nos collègues avec une charge de travail.


Le but est de comprendre la raison de cette état d'être et de voir ce qui se cache derrière et creuser pour vérifier quelles émotions se sont cristallisées au niveau de notre inconscient.

Nos histoires de vie dans notre famille peuvent en être aussi la cause.

Certains cas que j'ai pu avoir au cabinet m'ont démontré que le dénominateur commun du Burn Out était lié à la relation que nous avions avec le père.






0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon