L'approche du reboutement

Le reboutement est un ensemble de techniques manuelles (pratiques ancestrales), la pratique du reboutement ayant pour but de réharmoniser, de soulager le corps par des manœuvres variées et par un toucher intuitif, affuté par l’expérience et la pratique.

Cette méthode, en plus de remettre en place des articulations, permet de traiter les viscères, les ligaments, les tissus musculaires, les muscles, les fascias et les nerfs par le biais de techniques telles que le massage, le ponçageles rotations. Elle libère entre autres les points douloureux, les nerfs coincés et les tensions musculaires.

rebouteux.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Une séance en reboutement se déroule en partenariat avec le/la thérapeute, ainsi toutes les étapes du rendez-vous sont expliquées de manière transparente afin que la personne puisse se sentir en confiance. 

 

Cette thérapie s’appuie sur des techniques spécifiques établies. Elle est reconnue comme une thérapie manuelle non conventionnelle.

 

Le nombre de séances varie selon les problématiques, parfois une seule rencontre suffit à libérer et à apaiser les tensions en lien avec la thématique mais nous recommandons au moins deux séances pour libérer les douleurs et un troisième en terme de vérification.

.

jimmy rebouteux bis.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Les prestations

La kinésiologie offre un accompagnement pour :

  • les difficultés physiques :
    problèmes dans divers systèmes (digestif, pulmonaire, ORL…), douleurs (cervical, épaules, poignets, genoux, entorses, chevilles...), maux de dos (reins, lombalgies), bassin déséquilibré, contractures, inflammations (tendinites, sciatiques, névralgiques...), maux de ventre, migraine. 

Mal aux reins.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Jimmy rebouteux.png

Tous droits réservés - Jimmy Marville

Les méthodes

Les méthodes utilisées sont multiples et variées. Certaines sont basées sur les connaissances ancestrales du reboutement, de la Médecine Traditionnelle Chinoise et du flux de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.

J' intègre également des techniques thérapeutiques modernes telles que la thérapie des fascias, l'hyperton'x, la méthode Knap et la méthode Dorn.

Ces approches sont axées sur la relance énergétique du corps physique mais aussi libérer les tensions musculaires. Toutes ces méthodes sont complémentaires entre eux mais peuvent s'accoupler avec la Kinésiologie pour libérer les émotions posées dessus.