L'approche du Magnétisme Kinesthésite &  Thérapeutique®

Le MKT est une thérapie énergétique basée sur 3 outils thérapeutiques tels que le magnétisme, le kinésiologie (touch for heart), les points accupressions de la thérapie cranio sacrée et digitopunture. Il repose sur une vision globale du corps humain qui lui permet de remonter à l’origine des différentes perturbations, impliquées dans les pathologies fonctionnelles.

La maladie, la douleur, ne sont pas un hasard, mais une accumulation d’une multitude de déséquilibres. Notre corps a, en effet, une étonnante capacité de mémoire. Il garde la trace de tous nos traumatismes : chutes, faux mouvements, chocs émotionnels, mauvaise hygiène alimentaire, fatigue, stress… sous forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques.

La cause initiale des troubles ressentis est souvent très éloignée de la plainte du patient expliquant l’insatisfaction des traitements purement symptomatiques, quelle que soit la méthode utilisée.

Le muscle indicateur (MI) de la kinésionlogie va nous permettre d'identifier et de vérifier l'énergie bloque au niveau du corps humain (organes muscles et méridiens), Les points accupression en digitopuncture var permettre de rééquilibrer les systèmes vaculaires et lymphatiques par un stimulie des points mais également sur un envoie énergétique.

image.png
therapie-manuelle-energétique.jpg

Sportifs

POUR QUI LES SEANCES EN

MAGNETISME KINESTHESISTE THERAPEUTIQUE ?

Comment libérer le stress du corps

icone echange.png

ADULTES

Pour les adultes la pratique est nettement recomandée quand on se sent stressé ou surmené, que l'on a du mal à gérer ses émotions '(colère, tristesse, angoisses, anxiété...) ou que l'on souffre d'insomnie. Il est aussi fait pour traiter toutes douleurs quelles soient liées à la fatigue, musculaires ou la perte (deuil ou séparation).

Les séances permettent également d’accroître la vitalité et de renforcer les défenses immunitaires, ce qui rend ces soins particulièrement utiles suite à une opération ou dans le cas de longues maladies. Elles aident à réduire les troubles respiratoires, alimentaires ou digestifs ainsi que les affections dermatologiques

ADOLESCENTS

Pour les adolescents, la thérapte peut venir agir tant sur le plan physique que psychique ou émotionnel. Les adolescents vont venir voir un magnétiseur pour des problèmes de concentration et de stress à l'école du aux examens.

icone echange.png

ENFANTS

La thérapie va permettre d'apaiser les douleurs physiques et émotionnelles de vos enfants. Bien souvent les enfants ont besoin d'être rassurés, soulagés dans leurs différentes souffrances. Ces soins vont calmer leurs tensions. Alors les enfants se sentiront mieux évolueront vers leur mieux-être. Le corps va répondre à l'émotion que l'enfant aura matériolié et figé.

QUELQUES DOMAINES D'APPLICATION

douleurs.png
énergie.png
gestion_des_émotions.png
Sommeil.png

ENERGIE

GESTION DES

EMOTIONS

SOMMEIL

DOULEURS

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Lors de la première visite, le thérapeute échange avec le consultant pour connaître les causes de la prise de rendez-vous. La suite de la séance se divise en plusieurs étapes.

 

Ensuite il va prendre contact avec le corps grâce à l'aide du test musculaire indicateur pour comprendre ou se situe le blocage énergique du consultant. Ce blocage peut se situé au niveau des poles énergétique , des organes ou des méridiens. 

En apposant ses mains ou les doigts, il rééquilibre les zones de perturbation, retire les

énergies négatives et recharge en énergie positive.

 

Il peut arriver que durant cette phase de la séance, le consultant ressente une sensation de froid et un besoin d’extérioriser différentes émotions. Pour terminer, le magnétiseur balaiera le corps pour vérifier si les énergies négatives sont bien élliminées résiduelles.

 

En règle générale, mon intervention s'articule en au moins 3 séances :

  • La première séance est en quelque sorte une "prise de contact" pour vous permettre de vous rendre compte de son efficacité et pour permettre à votre corps d'accepter cette nouvelle Énergie qu'il reçoit.

  • La deuxième séance renforce et agit dans la continuité de la première. Il est souhaitable de faire ces deux premières séances espacées d'une semaine maximum (en fonction de la pathologie).

  • La troisième séance doit être espacée d'un mois maximum pour laisser à votre corps le temps de réagir progressivement à ce retour vers l'équilibre.