L'approche du Magnétisme thérapeutique®

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale.

Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire.

 

Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitaux : les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique).

A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.

.

                                                                                                                                                                                                     

Sportifs

POUR QUI LES SEANCES EN

MAGNETISME THERAPEUTIQUE ?

Comment libérer le stress du corps

ADULTES

Pour les femmes, les hommes, les personnes âgées, il n’y a pas, de contre-indications ! Quel que soit l’âge, votre état de santé, vos attentes. Un traitement régulier sur les futures mamans avant et pendant les premiers mois de grossesse a un effet très positif pour la maman et pour l’enfant. Accompagner les personnes âgées, voire mourantes, donner la main à une personne anxieuse, à chaque contact, l’énergie passe. L’important est de rester ouvert à la découverte de ce qui est nouveau. C’est aussi un bon accompagnement à d’autres thérapies. Certaines personnes viennent pour un simple moment de détente, pour prendre soin de soi.

ADOLESCENTS

Pour les adolescents, le magnétisme thérapeutique peut venir agir tant sur le plan physique que psychique. Les adolescents vont venir voir un magnétiseur pour des problèmes de concentration et de stress à l'école du aux examens.

Dans ce cas là le magnétisme va venir travailler plus dans l'urgence pour traiter tout de suite apaiser et calmer immédiatement. Il travaille sur les symptômes et les effets sont plus ou moins durables suivant la capacité du magnétiseur.

Si cela est plus profond nous allons accompagner l'adolescent sous plusieurs séances en thérapie.

.

ENFANTS

Un soin magnétique va permettre d'apaiser les douleurs physiques et émotionnelles de vos enfants. Bien souvent les enfants ont besoin d'être rassurés, soulagés dans leurs différentes souffrances. Ces soins magnétiques vont calmer leurs tensions. Alors les enfants se sentiront mieux évolueront vers leur mieux-être et toute la famille retrouvera son harmonie. Car un enfant en souffrance, c'est en général toute une famille qui s'en trouve déséquilibrée.

 

Selon les âges, nous allons être confrontés à différents cas. Soit des symptômes lié aux troubles du sommeil soit, des soucis de digestion ou de douleurs dentaires. pour les premiers âges sont souvent synonymes de sommeil et de digestion difficiles, de douleurs dentaires, de pleurs inexplicables aussi.

Parfois des événements vécus par la maman ou les parents durant la grossesse vont laisser une trace émotionnelle et énergétique sur l’enfant à naître.

Sans oublier que cette âme qui vient de s’incarner arrive avec ses propres bagages émotionnels à gérer.

QUELQUES DOMAINES D'APPLICATION

ENERGIE

GESTION DES

EMOTIONS

SOMMEIL

DOULEURS

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Lors de la première visite, le magnétiseur échange avec le consultant pour connaître les causes de la prise de rendez-vous. La suite de la séance se divise en plusieurs étapes.

 

Le magnétiseur va d’abord chercher à ressentir l’énergie du consultant en imposant ses mains sur son plexus et au niveau de sa tête. Puis il fait un balayage complet du corps avec ses mains pour trouver les zones de perturbation. Toujours en apposant ses mains, il rééquilibre l’énergie, retire les

énergies négatives et recharge en énergie positive.

 

Il peut arriver que durant cette phase de la séance, le consultant ressente une sensation de froid et un besoin d’extérioriser différentes émotions. Pour terminer, le magnétiseur balaiera les énergies négatives résiduelles, par de plus larges mouvements. La procédure peut bien sûr varier d’un thérapeute

à l’autre, mais ces différentes phases restent une constante dans le déroulement

d’une séance de magnétisme.

 

En règle générale, mon intervention s'articule en au moins 3 séances :

  • La première séance est en quelque sorte une "prise de contact" pour vous permettre de vous rendre compte de son efficacité et pour permettre à votre corps d'accepter cette nouvelle Énergie qu'il reçoit.

  • La deuxième séance renforce et agit dans la continuité de la première. Il est souhaitable de faire ces deux premières séances espacées d'une semaine maximum (en fonction de la pathologie).

  • La troisième séance doit être espacée d'un mois maximum pour laisser à votre corps le temps de réagir progressivement à ce retour vers l'équilibre.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon