• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

L'Hypno Antalgie®

L'approche de l'Hypno Antalgie®

Les techniques d’Hypno Antalgie® s'adressent aux personnes souffrant de douleurs chroniques liées à une maladie, à un traitement, aux suites d’une opération chirurgicale ou d’un accident. Il peut aussi s’agir d’un mal de dos, de maux de tête, d’une fibromyalgie, de douleurs fantômes, etc...

 

Les séances et les techniques que je vais vous transmettre peuvent vous être d’une grande aide. Ils vont vous aidé, à réduire l' intensité et à gérer vos pics douloureux. Cette méthode, est sans aucun doute la seule à vous permettre d' apprendre à gérer vous même vos douleurs différemment. 

Nous l’ignorons souvent mais nous avons des ressources internes mentales et physiologiques pour gérer la douleur et la diminuer. Notre organisme est capable de produire des hormones, les endomorphines qui peuvent réduire la douleur, les ocytocines qui créent un bien-être physique, moral, la mélatonine, l’hormone du sommeil, ou encore la DHEA, etc...

En effet, l' Hypno-Antalgie®, est une méthode globale, douce, alliant différentes techniques efficaces telles que :

- l' Hypnose,

- la Cohérence Cardiaque,

- l' Auto-Hypnose...

 

Il ne s’agit pas là de douleurs soudaines et/ou aiguës. Pour ces dernières, il faut consulter votre médecin ou vous rendre aux urgences.

 

L' Hypno-Antalgie® vous permettra:

- de bénéficier de conseils personnalisés concernant la gestion de vos douleurs, vous permettant ainsi d'apprendre à stimuler vos propres ressources

- d' apprendre à transformer vous même vos douleurs, et savoir gérer les pics douloureux

- de découvrir que l'Hypnose fonctionne sur vous, 

- de bénéficier d'un suivi rigoureux et sur mesure

 

Ces méthodes d’Hypno Antalgie® sont simples à apprendre et à pratiquer chez vous. Pour apprendre celles qui sont adaptées à votre situation, ainsi que des techniques d’auto hypnose, il faut généralement compter entre 3 et 5 séances. Il est impératif de coopérer pour obtenir des résultats ; vous devrez faire les exercices que vous aurez appris ; sans cela, vous n’aurez pas ou peu de résultats. Ils ne nécessitent que très peu de temps... 5 mn, trois par jour !... ou plus si vous le souhaitez !

 

L'Hypno Antalgie® est une méthode qui peut aussi accompagner (en alternance) des séances de sophrologie selon les attentes et les besoins de chacun.

 

Cette méthode intervient en complément de la médecine traditionnelle et même si les résultats de vos séances se font ressentir rapidement, il vous sera demandé de ne jamais arrêter votre traitement médical sans l'avis de votre médecin traitant.

.

                                                                                                                                                                                                     

POUR QUI?

Sportifs

De nombreux sportifs constatent qu’ils sont performants pendant les entrainements mais perdent une partie de leurs moyens lors des compétitions due au stress quelques jours avant, à la peur de ne pas y arriver, à cause d'un doute ou à une autre sensation désagréable.

 

Le mental joue un rôle déterminant dans l’issu d’une pratique sportive. Cette préparation mentale vise à contrôler l’émotionnel et développer la confiance en soi afin de permettre au sportif de donner le meilleur de lui-même lors d’une épreuve sportive.

Bien qu’utilisée généralement dans un cadre thérapeutique, l’hypnose est un outil qui peut être employé dans le cadre de la préparation psychologique du sportif.

 

 

Adolescents

L'hypnose soulage les douleurs chroniques, apaise les phobies ou permettre une meilleure gestion du stress, l'hypnose est un allié précieux pour le bien-être des enfants, des plus petits aux adolescent. Ils adorent rêver, partir dans des lieux imaginaires. Le cerveau d'un enfant nous offre des approches de communication diverses et variées. Il n'a pas été impacté par les douleurs de la vie de tout les jours. Il est pur et innocent.

 

Adultes

Dans le cas de douleurs chroniques, le souvenir de la souffrance vécue et l’anticipation de la souffrance à venir maintiennent la personne qui souffre dans un état de tension qui augmente la douleur perçue.

L' Hypno-antalgie® méthode créé et utilisé par M. David Vigneron permet aux personnes douloureuses de devenir autonomes face à leurs douleurs. Elle leur permet de s’investir efficacement dans la prise en charge de ces douleurs et ce quelle que soit leur douleur : Migraine, mal de dos, rhumatismes, douleurs musculaires, règles douloureuses, douleurs pelviennes, douleurs liées aux longues maladies, etc.

Cette méthode d’accompagnement utilise, entre autres, l’hypnose. Rapidement, la personne découvre comment l’hypnose fonctionne sur elle et apprend à stimuler ses propres ressources mentales et physiologiques. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle.

C’est une méthode mixte, fruit d’une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces : Hypnose, EFT, PNL, …

Elle permet d’accompagner la personne dans l’exploration et l’exploitation de ses propres ressources afin de favoriser son autonomie.  Elle est facilement et rapidement applicable quel que soit le type de douleur. Elle est fondée sur des principes cohérents en liens avec la physiologie et la psychologie. Elle est personnalisable, adaptable et modulable, afin d’accompagner au plus près la personne en souffrance.