Avertissement

Généralités

Les outils que propose au cabinet sont des outils de gestion du stress.. Le travail proposé par le praticien est pédagogique et n'a pas de visée thérapeutique.
Le praticien n'établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

Si nécessaire, il suggère à son client de rencontrer un spécialiste étranger à sa discipline. Le praticien informera son client chaque fois qu'il utilise une technique différente.


 Il présentera à ses consultants et à ses consultante toutes les pratiques telle qu'elles sont définie sur le site, avant toute séance individuelle.
Il se comportera avec honnêteté, intégrité, respect et courtoisie. Il s'abstiendra, même en dehors de son exercice professionnel, de tout acte susceptible de déconsidérer ses pratiques.
Il respectera en tout point les Droits de l'Homme et la législation française, européenne et suisse.
Il respectera ce présent code d'éthique et de déontologie. Le non-respect de ce code expose le praticien à des sanctions

Relation du praticien avec ses clients

Le praticien s'engage à travailler avec toute personne quels que soient son âge, sa condition, ses convictions.
Il n'exercera ni influence, ni pouvoir, qu'il soit moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel.
Lors du premier contact, il informera le client sur ses formations, ses compétences et sa manière de travailler. Il répondra à toute question relative à sa pratique.
Il veillera à ne jamais juger, culpabiliser, ni blâmer les personnes qui le consultent. Il parlera de façon claire et précise afin d'assurer au client la meilleure compréhension possible.
Le praticien est un accompagnateur, un pédagogue. Il sera à l'écoute des difficultés de son client. Cependant, il mettra l'accent sur l'optimisation du potentiel de la personne. Il n'obligera jamais son client à exposer certains domaines de sa vie privée si celui-ci ne le souhaite pas. Il le laissera toujours libre de ses choix.
Le praticien est tenu au secret professionnel, sauf dérogations prévues par la loi. S'il s'avère nécessaire de briser le secret professionnel, le client sera informé de la rupture du secret et des raisons qui la motivent.
Il n'imposera ni le nombre de séances, ni la fréquence des rendez-vous.
Il laissera à son client le libre choix de poursuivre le travail entrepris ou d'y mettre un terme.
Il fixera ses honoraires en conscience.
Conformément à la loi, le prix de ses séances devra être affiché dans la salle d'attente.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon